Belle évolution des équipes U10/U11

Belle évolution des équipes U10/U11

Les éducateurs de la catégorie U10/U11 dressent chacun leur bilan à mi-saison. Lors de la 2ème phase en cours, 3 équipes évoluent en championnat Excellence, tandis que les équipes 5 et 4 évoluent respectivement au niveau Championnat et Challenge.


Audrey Madelaine (U10A):

Les U10A réalisent une première partie de saison très satisfaisante. Ils se sont, dans un premier temps, qualifiés pour le niveau Excellence, le plus haut niveau départemental.

Depuis ils ont participé à 3 plateaux sur lesquels ils ont fait une forte impression avec 3 victoires, 1 match nul et 2 défaites. Les résultats aux défis restent également bons bien qu'une marge de progression importante en jonglerie pourrait nous permettre de figurer parmi les premiers.

Les résultats sont donc positifs et bien plus encore le jeu imposé par les "premières années" est plus fluide. Certains joueurs plus en difficulté en début de saison font figure de révélation depuis plusieurs plateaux. Ce qui pousse les autres à ne pas baisser leur niveau d'exigence.

Nous sommes à une moyenne de 20 enfants U10 présents par entrainement sur 25 inscrits. L'assiduité est correcte. 15 joueurs ont participé à un plateau de niveau 1 avec moi. L'idée est d'en amener encore quelques-uns à ce niveau afin de les former au mieux et de les récompenser de leurs efforts.

Les parents suivent et encouragent. L'état d'esprit est vraiment agréable. La seconde partie promet de belles choses !

Kévin Sevestre (Equipe 5):

Après 5 mois passés avec ce jeune groupe, le bilan est très positif en tout point! Le groupe s'est progressivement élargi, passant de 12 à 15 joueurs, valorisant ainsi l'assiduité et les efforts réalisés par plusieurs enfants en U9. C'est un groupe qui vit très bien avec 6 nouveaux joueurs arrivés cet été. Malgré la différence physique importante due à une différence d'âge, les enfants se sont parfaitement adaptés au passage au Foot à 8 et ont livré de très bons plateaux avec à la clé une qualification pour le niveau Championnat. La 2ème phase est très intéressante, dans une poule homogène et face à des adversaires de niveau supérieur.

La progression individuelle de chacun a déjà permis à plusieurs d'entre eux d'aller jouer avec les U10 et les U11 et j'espère que d'autres seront amenés à s'y rendre par la suite.

J'espère également pouvoir intégrer encore d'autres enfants de la catégorie U9 et ainsi leur faire découvrir le foot à 8 et gagner du temps pour la saison prochaine.

La suite de la saison s'annonce très intéressante avec un programme chargé comprenant plateaux amicaux, plateaux de championnat et bien-sûr tournois. De quoi récompenser les enfants et surtout continuer de prendre du plaisir sur et en dehors des terrains. J'associe à ces très bons débuts les parents qui ont toujours fait le maximum pour les enfants et qui accompagnent toujours très massivement le week-end.

Mathias Laforest/Thomas Boucharin (U11B):

Nous avons un groupe U11 qui a beaucoup changé par rapport à l’année dernière avec cinq nouveaux joueurs dont plusieurs qui découvrent le football.

C’est un groupe qui est très assidu, beaucoup de présence aux entraînements ce qui est très agréable pour travailler.

Nous nous sommes qualifiés de justesse au niveau Excellence lors de la première phase en terminant quatrième de notre poule. Le championnat est désormais plus difficile pour nous, face à de bonnes équipes.

Les dernières semaines furent très positives dans les attitudes et dans le jeu proposé, notamment lors du plateau de ce week-end. Il faudra maintenir les efforts et ne pas se relâcher pour continuer de progresser.

Merci aux parents qui sont très présents pour leurs enfants et qui s’investissent beaucoup !

Joan Contour (U10B):

Des débuts difficiles avec des enfants qui débutent dans le football et certains qui vivent leur 1er expérience en foot à 8.

Lors de la 1ère phase, les débuts ont été difficiles, beaucoup de défaites contre des équipes nettement supérieures à nous, très peu de but inscrit, ce ne fut pas une partie de plaisir !

Mais le sérieux des enfants et leur envie de progresser tire le groupe vers le haut comme le montre les derniers résultats avec 0 défaite au soccer durant les plateaux organisés à Planète Foot et également sur la 2ème phase où l’équipe fait beaucoup de progrès dans le jeu et gagne des matchs !

Pour la suite de la saison il faut que les enfants restent concentrés, appliqués et à l’écoute afin de poursuivre leur progression. La stabilité des dernières semaines doit perdurer afin que chacun puisse évoluer à son rythme et être capable tôt ou tard d’aller jouer en Excellence avec Audrey.

Olivier Cuissinat (U11A):

Le groupe, composé de joueurs nés en 2007, a réalisé une bonne première partie de saison avec un bilan de 16 victoires en 16 matchs de championnat pour 120 buts marqués et 2 buts encaissés. Les garçons ont également remporté le tournoi en salle de Lempdes.

Ce groupe est assidu, à l’écoute et travailleur mais reste encore un peu dissipé. Il a encore une grosse marge de progression avec des joueurs aux profils différents mais qui se complètent très bien.

Lors de cette 2ème partie de saison, les objectifs de travail seront l’intensité et la maîtrise collective dans le jeu.

Je tiens à remercier Pierre-Yves, qui me remplace sur certains mercredis, pour son travail ainsi que les parents pour leur investissement et pour l’arbitrage.


Le 6 février 2018


En images...

L’ASM SUR FACEBOOK

© asmoulinsfoot.fr - Tous droits réservés. | Site réalisé par ASKIN |Mentions légales