De bons débuts pour les équipes U13 : l'AS Moulins Foot, club de football de moulins

De bons débuts pour les équipes U13

De bons débuts pour les équipes U13

Fin de la première phase pour les trois équipes U12/U13 de l'Académie. Ces trois équipes encadrées par Fabien Duron, Karine Jarillot et Florent Bois ont obtenu de bons résultats qui leur permettront de vivre une deuxième phase intéressante.


L'équipe U13, composée de joueurs nés en 2004, termine leader de 1ère division avec un bilan de 8 victoires et 1 match nul. Les protégés de Fabien Duron évolueront en U13 DH après la trêve hivernale, probablement en compagnie de Vichy, Montluçon, Cusset, Clermont Foot, Beaumont, Montferrand et Issoire.

La seconde équipe évoluant en 2ème division encadrée par Karine Jarrillot est composée de joueurs U12 nés en 2005. Les jeunes Moulinois terminent à la 2ème place derrière Montluçon avec un bilan de 8 victoires, 1 nul et 1 défaite. L'objectif était de terminer dans les deux premiers pour monter en 1ère division et c'est chose faite. Les adversaires seront en toute vraisemblance Montluçon(2), Domérat, Vichy(2), Yzeure, Avenir Sud Bourbonnais, Centre Allier et Val d'Allier.

La troisième équipe, évoluant en U13 Brassage, est composée principalement de U12 et de quelques U13. Les joueurs de Florent Bois ont terminé 3ème avec 6 victoires, 1 nul et 3 défaites et évolueront en 3ème division après la trêve hivernale. Les trois équipes U13 vivront donc une seconde partie de saison différente et surtout très intéressante pour les joueurs grâce à des poules homogènes et de bon niveau.

"Il est difficile de juger le groupe compte tenu des bons matchs réalisés contre les bonnes équipes mais au contraire des matchs un peu moins aboutis contre des équipes moins bien classées. La deuxième phase sera beaucoup plus compliquée et révélera le niveau réel du groupe. Le groupe travaille bien et tire dans le même sens. Même quand les joueurs redescendent avec les autres équipes, l'état d'esprit est bon. Il faut continuer ainsi et préparer l'an prochain pour le passage au foot à 11. Certains joueurs iront naturellement jouer en U15 pour se former, bravo aux enfants." résume Fabien Duron.

"Nous avons affronté cinq adversaires de niveaux assez différents, ce qui a permis aux joueurs de poursuivre leur apprentissage tactique et de comprendre qu'il fallait hausser leur niveau d'engagement face à des équipes constituées souvent de U13. Alternant de très bonnes prestations et d'autres moins satisfaisantes, les joueurs ont réussi à accrocher la seconde place. L'objectif pour cette seconde partie est avant tout un objectif de progression collective et individuelle afin d'être capable d'évoluer au plus haut niveau régional la saison prochaine. Dans une poule plus homogène et plus relevée, ce groupe devra, mettre en application les principes tactiques répétés, progresser techniquement et encore accroître l’engagement physique. L'aspect mental devient aussi de plus en plus important et les qualités individuelles de chaque joueur devront permettre au groupe de passer un cap. Ils en sont capables!" ajoute Karine Jarillot.

"Nous étions dans une poule relevée, avec notamment l'Etoile et Avermes, où nous finissons 3ème avec beaucoup de regrets sur certains matchs. Nous avons perdu trois matchs par un but d'écart sur la phase aller et nous sommes invaincus sur la phase retour, ce qui laisse quelques regrets sur notre classement final. Je tiens à féliciter tous les enfants ainsi que ceux qui ont joué le jeu lorsqu'ils redescendaient. Sur le plan personnel, je suis vraiment content de bosser avec Karine et Fabien qui restent toujours à l'écoute et qui m'ont parfaitement intégré à cette catégorie. Hâte d'être en 2017 pour la seconde phase." conclut Florent Bois.


Le 21 décembre 2016


En images...

L’ASM SUR FACEBOOK

© asmoulinsfoot.fr - Tous droits réservés. | Site réalisé par ASKIN |Mentions légales