Excellente saison pour les U10/U11 : l'AS Moulins Foot, club de football de moulins

Excellente saison pour les U10/U11

Excellente saison pour les U10/U11

Pour la troisième saison consécutive, cinq équipes étaient engagées pour la catégorie U10/U11. La progression de l'ensemble des jeunes pousses fut remarquable cette saison avec en prime de nombreuses victoires lors des tournois de fin d'année.


Parmi les cinq équipes de la catégorie U10/U11, deux équipes étaient constituées de joueurs U11 nés en 2006. L'encadrement des U11 était constitué de Kévin Sevestre et Audrey Madelaine. Voici les bilans de fin de saison des deux éducateurs:

Kévin : "Une 2ème saison avec cette génération 2006 pour ma part avec un groupe qui a quelque peu changé par rapport à l'année dernière et qui a évolué au cours de la saison. Nous avons terminé Champion d'Allier en terminant premier des trois phases organisées par le district. Nous terminons l'année avec un bilan de 26V, 6N et 1D en championnat pour 113 BP et 11 BC. Pour ce qui est des tournois, nous avons remporté les tournois de Cusset, Yzeure, l'Etoile, Moulins, Avermes et Domérat. Nous avons également terminé 5ème au tournoi de Sète. Au delà de ces résultats, les enfants ont montré des qualités collectives très intéressantes notamment dans les moments les plus délicats. Chaque enfant a su développer des capacités et des qualités différentes sur le terrain, ce qui permet aujourd'hui à un bon nombre d'entre eux d'évoluer à différents postes sur le terrain. C'est un groupe très travailleur, très solidaire et surtout très à l'écoute. Les parents ont également joué un rôle important lors de ces deux années en accompagnant à chaque plateau, en encourageant et en acceptant les choix des différents éducateurs. Nous avons pu clôturer en beauté cette saison avec un week-end exceptionnel à Sète. Je souhaite bonne chance à l'ensemble des joueurs U11 pour leur passage en U13 ainsi que pour la rentrée au collège !"

Audrey : "Grâce à son assiduité, ce groupe de garçons a réussi a évolué toute la saison et au fil des matchs. Les Moulinois nous ont livré de belles prestations notamment contre Vichy, Montluçon ou bien encore Domérat en fin de saison. Ce groupe a été récompensé par une belle première place au tournoi de Bourbon Lancy. L'ensemble du groupe (joueurs de l'équipe 1 et 2) a été très agréable à gérer. La maturité de certains a bien aidé en ce sens. Je tiens à remercier les parents car ils ont eu un rôle important. Merci pour leur non-ingérence dans la vie de groupe et dans les décisions mais également pour leur soutien toute cette saison. Merci pour l'arbitrage, l'accompagnement, les gâteaux et la bonne humeur... Je souhaite une bonne continuation à l'ensemble des U11."

Les deux équipes U10 étaient encadrées par Olivier Cuissinat pour l'une et par le binôme Mathieu Jaunet/Mathias Laforest pour l'autre. Une équipe évoluait en "U11 excellence" au niveau des deux équipes U11 tandis que la seconde évoluait en "U11 Championnat" le niveau inférieur. Voici les bilans de fin de saison pour les deux groupes composés de joueurs nés en 2007:

Olivier : "Avec un effectif composé uniquement de U10 (joueurs nés en 2007) cette 1ère saison en excellence fut une saison d'apprentissage et une saison un peu mitigée. Sur un total de 33 matchs en compétitions on a réalisé 13 victoires, 7 nuls et 13 défaites. Certaines défaites laissent un peu de regrets car avec je pense un peu plus de confiance en soi et de force mentale on aurait pu mieux faire. Dommage aussi que l'effectif était un peu trop restreint pour que les garçons soient un peu plus en concurrence les uns, les autres. C'est un groupe qui est très à l'écoute et très assidu à l'entraînement. Cette saison reste tout de même positive car individuellement comme collectivement il y a eu une progression remarquable. Bravo aux garçons pour toutes ces émotions partagées ensemble. Un grand merci aux parents concernant leur investissement."

Mathias : "Lors de la première phase nous avons réussi à nous qualifier pour jouer en poule championnat où l'on a terminé deuxième de la poule. Lors de la 3ème phase nous avons donc joué contre les autres seconds des poules championnat. Un groupe composé de joueurs qui pour la plupart débutaient le foot et découvraient le foot à 8. Les joueurs ont été assidu tout au long de l'année, ce qui leurs a permis de progresser. C'est une saison qui reste très correct avec un groupe très agréable et très travailleur. Nous tenons à remercier les parents qui ont été très présents à nos côtés tout au long de l'année avec notamment une présence importante lors des manifestations diverses du club."

La cinquième équipe était encadrée par Thomas Olivier avec un groupe principalement constitué de U9 surclassés. Voici le résumé de cette saison pour ces jeunes joueurs nés en 2008:

Thomas : "Le groupe était composé quasiment uniquement de U9 surclassés. Nous avons réalisé une très bonne première partie de saison avec beaucoup d'écoute et d'envie d'apprendre. Le foot à 8 était une découverte pour ces jeunes joueurs. Ils ont décroché une 2ème place qualificative pour le championnat. En championnat, des résultats en inadéquation par rapport au jeu fourni. Beaucoup de matches perdus dans les dernières minutes en lien avec la différence par rapport aux adversaires. En 3ème phase, face à des équipes de même gabarit, les résultats sont bien meilleurs avec quasiment que des victoires. Les enfants ont été très assidus toute la saison et ont énormément progressé tactiquement et collectivement. Félicitations à eux et gros remerciements aux parents pour leur présence ainsi qu’aux personnes présentes pour les goûters du mercredi."



Le 29 juin 2017


En images...

L’ASM SUR FACEBOOK

© asmoulinsfoot.fr - Tous droits réservés. | Site réalisé par ASKIN |Mentions légales