Longue trêve pour les équipes U11 : l'AS Moulins Foot, club de football de moulins

Longue trêve pour les équipes U11

Longue trêve pour les équipes U11

C'est la trêve hivernale également pour la catégorie U10/U11, le championnat ne reprendra qu'au mois de mars. Les jeunes pousses ont déjà disputé la moitié de la 2ème phase.


La trêve hivernale ne fait que débuter pour la catégorie U10/U11, en effet le championnat ne reprendra qu'au mois de mars. Cette période sera l'occasion de pratiquer du football en salle et de participer à des plateaux avec des équipes d'autres départements.

Après une première phase réussie, avec trois équipes qualifiées en niveau Excellence et deux en niveau Championnat, la seconde s'annonçait intéressante et bien plus relevée pour nos cinq équipes. Le bilan est plutôt positif avec une progression collective de chacun des groupes qui a permis de bien débuter cette 2ème phase en réalisant de bonnes performances. Mais ces bonnes performances devront se généraliser et les enfants devront gagner en constante.

L'équipe U11 encadrée par Kévin Sevestre pointe à la 2ème place en Excellence et devra batailler avec les équipes de Gannat et Domérat. En effet, les Moulinois ont respectivement concédé une défaite et un match nul contre ces deux équipes. Avec une journée de retard, les U11 auront plusieurs opportunités d'affronter ces deux équipes.

"Après une première phase maîtrisée, nous avons été confrontés à des équipes solides défensivement et capables de nous déstabiliser sur des contres. La progression collective du groupe est intéressante même si celle-ci a été quelque peu freinée par les nombreuses blessures ces dernières semaines. Il faudra encore progresser dans l'utilisation du ballon et dans le dernier geste pour marquer plus de buts et ainsi obtenir les résultats souhaités. L'année 2017 s'annonce passionnante et très chargée pour ce groupe U11 qui devra encore progresser et passer un cap pour préparer au mieux le passage en U13 la saison prochaine." résume Kévin.

La seconde équipe U11 encadrée par Audrey Madelaine se classe également 2ème, en Excellence, derrière Vichy. Les Moulinois auront fort à faire face à Vichy et Montluçon(2) lors des quatre journées restantes afin d’espérer venir à bout de ces deux bonnes équipes.

"C'est une première partie de saison satisfaisante pour ce groupe U11. Cette 2ème phase a permis de se confronter à de bonnes équipes après une 1ère phase sans défaite. L'équipe de Montluçon(2) est pour l’instant notre bête noire puisque nous avons concédé deux défaites contre cette équipe. Le groupe a bien souvent su réagir, il faudra désormais savoir agir. L'assiduité aux entraînements et le week-end reste la force de nos U11 en général. Nous avons pu observer sur ces dernières semaines que les garçons avaient mûri et la gestion s'en fait ressentir. Le travail finira par payer. C'est en forgeant que l'on devient forgeron..." résume Audrey.

L'équipe U10 évoluant en Excellence encadrée par Olivier Cuissinat est actuellement 5ème au coude à coude pour la 3ème place avec Yzeure, Bessay et Avenir Sud Bourbonnais. Les deux équipes favorites Cusset et Montluçon se disputeront les deux premières places.

"Ce début de 2ème phase a été difficile pour ce jeune groupe car le niveau est plus relevé que lors de la 1ère phase et la majorité des joueurs adverses sont des U11. Dans l'ensemble, je suis satisfait des garçons à travers le travail fourni et l'assiduité lors des entraînements. Le groupe est un peu dissipé de temps en temps mais reste travailleur. Merci aux parents pour leur investissement lors des plateaux et vivement 2017 pour poursuivre l'aventure ensemble!" résume Olivier.

La seconde équipe U10 encadrée par Mathieu Jaunet et Mathias Laforest évoluant en Championnat se classe 2ème derrière l'Etoile. Les jeunes Moulinois devront continuer sur leur lancée pour garder cette seconde place et tenter te battre cette équipe de l'Etoile.

"Avec ce groupe composé de U10 et de trois U11, montrant parfaitement l'exemple, nous avons réussi une bonne première phase, ce qui nous a permis de nous qualifier en Championnat. Les joueurs sont très assidus mais également parfaitement à l'écoute notamment de Mathias la semaine aux entraînements. Depuis le début de l'année, la progression est remarquable dans le jeu mais également dans le comportement sur le terrain avec des attitudes de footballeurs et un état d'esprit solidaire. Félicitations aux enfants, il faudra désormais continuer cette progression. Merci également aux parents pour leur présence aux manifestations et également au bord des terrains." résume Mathieu.

La jeune cinquième équipe composée de U9 surclassés encadrée par Thomas Olivier point à la 5ème place dans une poule dominée par Bourbon. Dans les matchs serrés, les jeunes Moulinois ont souvent craqué en fin de mach ce qui laisse envisager de nouvelles confrontations intéressantes.

"Avec un jeune groupe composé de U9 et de quatre U10, l'objectif de se qualifier en Championnat a été réussi avec une belle 2ème place. Lors de cette 2ème phase, nous sommes tombés face à des équipes bien plus physiques et les résultats sont forcément moins bons mais l'essentiel reste de produire du jeu et de s'appliquer aux défis techniques. C'est un groupe qui est à l'écoute, qui a beaucoup d'énergie et qui reste très appliqué." résume Thomas.


Le 29 décembre 2016


En images...

L’ASM SUR FACEBOOK

© asmoulinsfoot.fr - Tous droits réservés. | Site réalisé par ASKIN |Mentions légales