Maintien pour les U18 DH : l'AS Moulins Foot, club de football de moulins

Maintien pour les U18 DH

Maintien pour les U18 DH

Les U18 évoluait en U18 DH sous la houlette de Christophe Chartier accompagné de David Foncel. Avec un effectif restreint et dépendant des U17, les joueurs ont su décrocher le maintien au plus haut niveau régional.


Bilan de la saison des éducateurs:

Lors de la 1ère phase de championnat, nous terminons 9ème sur 11 avec 2 victoires, 2 matchs nul et 6 défaites pour 9 buts marqués et 21 buts encaissés.

Ce classement nous permet de basculer dans la poule de maintien DH, plus adaptée à notre niveau.

Dans cette poule, nous terminons 3ème sur 6, et nous nous maintenons mathématiquement  (objectif atteint, sans prendre en compte le fait que les 17 Nationaux descendent).

Lors de la 2ème phase, le bilan est de 3 victoires, 4 matchs nul et 3 défaites avec 17 buts marqués et 23 buts encaissés.

Le bilan est positif car on a atteint notre objectif mais la saison fut quand même difficile car l'effectif était de 10 joueurs U18 au début de saison, il a fallu chaque week-end composer avec des joueurs des catégories U17 et U16. J'ai utilisé 33 joueurs cette saison, d'ailleurs je tiens à les féliciter car ce n'était pas toujours facile de composer une équipe équilibrée chaque week-end, mais tous ont donné le maximum, d’ailleurs c'est souvent cet état d'esprit qui nous a permis de prendre des points et de gagner des matchs importants,

Le soucis d'effectif ne nous a pas permis de pouvoir travailler tactiquement, de faire des mises en place régulières, mais le fait de s’entraîner avec les seniors a permis aux jeunes joueurs de s'aguerrir un peu plus physiquement et de gagner en rigueur.

On a également souffert du manque de dirigeants pour nous accompagner à chaque match, merci à Richard Bernadat qui nous faisait la touche quand il pouvait, cela libéré David de cette tâche, ce qui nous permettait de pouvoir être tous les 2 sur le banc.

Le seul regret de cette saison reste notre échec en Gambardella où nous aurions dû sortir de la phase régionale, mais nous n'avons pas su battre Saint Flour à domicile.

Maintenant place à la saison prochaine avec un effectif qui devrait être autour de 24 joueurs.


Le 30 juillet 2018


L’ASM SUR FACEBOOK

© asmoulinsfoot.fr - Tous droits réservés. | Site réalisé par ASKIN |Mentions légales