Nouveau challenge pour l'équipe réserve ! : l'AS Moulins Foot, club de football de moulins

Nouveau challenge pour l'équipe réserve !

Nouveau challenge pour l'équipe réserve !

L'équipe réserve seniors retrouvait les terrains ce lundi sur la plaine des Champins. Un nouveau défi attend les joueurs après la montée en Départemental 1. Le coach, Alex Cante, revient sur la saison passée...


En Départemental 2 : 18 victoires, 4 nul et 0 défaite en championnat. 77 buts pour et 15 contre. 1ère place et champion.

En coupe : 5 victoires, 16 buts pour et 4 contres. Victoire finale.

C'est une saison exceptionnelle qui s’achève avec un doublé coupe/championnat.

L'objectif principal de début de saison à savoir la montée a été validé 3 journées avant le terme grâce à un parcours quasi parfait.

A cela, il faut ajouter une victoire en coupe des réserves après avoir battu successivement 3 équipes de division supérieure (St Pourçain(B) en 1/4, Yzeure(C) en 1/2 et Bezenet/Doyet(B) en finale).

Dès le début de saison les joueurs ont su créer un groupe uni et tourné vers le même objectif ! Malgré ces excellentes stats le championnat n'aura pas toujours était un long fleuve tranquille. Nous avons été mené 6 fois au score dans la saison mais à chaque fois le groupe a su trouver les ressources pour éviter la défaite voire même s'imposer.

Le fait de rester invaincu sur nos 27 matchs officiels démontrent toute la qualité de ce groupe. Et comme je leur ai souvent redis au cours de la saison, ces performances ne sont que le fruit de leur travail et de leur détermination à remplir nos objectifs.

Le parcours en coupe est la cerise sur le gâteau. Après notre victoire en 1/4 à St Pourçain nous nous étions fixés comme objectif d'aller au bout. La victoire dans le derby contre Yzeure en demi, au bout des prolongations, après avoir était mené au score, a une nouvelle fois montré toutes nos qualités footballistiques et mentales.

La victoire en finale aura conclu cette formidable saison tant sur le plan sportif qu'humain.

Je souhaite associer à ces performances mes quatre fidèles dirigeants : Albert, Jean Christophe, Philippe, Jean Jacques (notre arbitre de touche/psychologue) ainsi que tous les autres dirigeants, parents, accompagnateurs qui nous ont suivi tout au long de la saison. Merci à eux car ils sont indispensables pour le bon fonctionnement du groupe.

Je terminerai par remercier tous mes joueurs qui m'auront permis de vivres de belles émotions. Cette saison à était un plaisir et une expérience très enrichissante. Il faut désormais se tourner vers cette nouvelle en Départemental 1 qui débutera le 9 septembre face à Avermes.


Le 8 août 2018


L’ASM SUR FACEBOOK

© asmoulinsfoot.fr - Tous droits réservés. | Site réalisé par ASKIN |Mentions légales