Pas de maintien en U17 National

Pas de maintien en U17 National

Le défi s'annonçait passionnant pour la génération 2001 en évoluant en U17 National sous les ordres de Sylvain Tureau accompagné de Franck Bastide et Cédric De Oliveira. Les U17 ont échoué de peu dans la quête de l’objectif du maintien. Sylvain dresse le bilan de la saison...


Bilan du coach:

Bilan comptable : 12ème sur 14 avec 6 victoires, 6 matchs nul, 14 défaites - 28 buts pour et 52 buts

Effectif : 24 joueurs

Une année riche en émotions mais qui laisse au final des regrets et un sentiment d’inachevé. Celui de ne pas avoir perduré parmi l’Elite du foot jeunes alors que nous avions le potentiel pour réussir.

Notre première partie de saison a été favorable et pleine d’espoir avec une 7ème place au classement à l’issue des matchs aller. En revanche l’hiver a été plus sombre avec une longue série de 12 matchs sans victoire, qui nous a peu à peu propulsé vers la zone de relégation. Le manque de réussite lié à un manque d’engagement et un déficit dans l’aspect mental, nous a fait laisser trop de points dans des matchs où il était bon de ne pas en perdre. Nous devons tirer les conclusions de cet échec pour permettre au club de grandir dans son rôle de formation, et de continuer à travailler pour être plus performant sur la scène régionale et nationale. L’intégration de quelques joueurs issus de ce groupe, avec la future N3, est la parfaite illustration que le club est tourné vers les jeunes.

De cette aventure, je soulignerais le stage de préparation qui a lancé la saison et ce premier succès en ouverture face à Besançon (2-1) dans un stade Hector Rolland bien garni. Je retiendrais notre victoire à Hector Rolland face à l’AJ Auxerre (2-1) au terme d’une rencontre renversante et bouleversante avec la blessure de notre défenseur Ayoub Hadra. Les oppositions parfois cruelles face au club pros (St-Etienne-Lyon-Dijon-Clermont), le long déplacement à Valence, nos déjeuners à la « bonne heure » mais surtout l’aventure humaine et les affinités que les garçons et le staff ont créé tout au long de ce championnat et ce jusqu’à l’ultime journée.

A ce titre je tiens particulièrement à adresser un grand remerciement à Franck Bastide et Cedric De Oliveira pour leur professionnalisme, leur soutien et leur investissement au quotidien à mes côtés. Karine Leger, pour son précieux travail médical au sein du groupe.

Je n’oublierais pas d’associer Bruno Charpin et Said Daraa, des dirigeants impliqués qui ont participé grandement à ce périple.

Je saluerais les parents qui ont avalé des kilomètres pour nous avoir accompagné et soutenu dans ce grand défi.

Enfin, Je souhaite une pleine réussite à ceux qui ont fait le choix de nous quitter pour de nouveaux projets.

Pour ceux qui poursuivent l’aventure au sein de l’Académie, qu’ils n’oublient jamais que l’échec est le fondement de la réussite.


Le 26 juillet 2018


L’ASM SUR FACEBOOK

© asmoulinsfoot.fr - Tous droits réservés. | Site réalisé par ASKIN |Mentions légales