Saison chargée pour les débutants : l'AS Moulins Foot, club de football de moulins

Saison chargée pour les débutants

Saison chargée pour les débutants

Il est l'heure de dresser le bilan sportif de cette première saison sportive. Commençons par les plus petits avec un résumé établi par le responsable U7/U9 Arnaud Raboudot pour les catégories U6/U7 et U8/U9.


Bilan U7:

La catégorie U6/U7 était composée de 30 enfants âgés de 5 et 6 ans. Nous avons remarqué une très bonne assiduité de l'ensemble du groupe avec tous les mercredis à l'entraînement environ 25 jeunes présents.

Sur les plateaux du samedi, 5 équipes étaient engagées. Les résultats ont été positifs sur l'ensemble des plateaux. C'est un groupe homogène et à l'écoute, la progression sur l'ensemble de la saison est intéressante.

Les objectifs de la saison ont été remplis sur l’ensemble de la catégorie notamment en ce qui concerne le fair-play, le respect de l'environnement, du matériel, des éducateurs, ainsi que l’acquisition des bases techniques du football.

Plusieurs actions ont été mises en place pour les enfants telles que :

- l'action « connaissance du football » qui a été menée dans le cadre du PEF.

-l'initiation au « Black foot » durant la période hivernale.

-les goûters des anniversaires, chaque premier mercredi du mois.

-le goûter de Noël organisé par le club et les Sup's.

-participation à 3 tournois sans classement, où nos joueurs ont pu se distinguer sur le terrain.

C'est un très bon travail des jeunes éducateurs du club, notamment le mercredi. Remerciements aux parents qui ont accompagné et encadré les équipes sur les différents plateaux. Sans la bonne volonté de tous, certaines rencontres n’auraient pu avoir lieu.

Bilan U9:

La catégorie U8/U9 était composée de 38 joueurs âgés de 7 et 8 ans. Un groupe de 10 joueurs U9, encadré par Thomas Olivier, a effectué la saison en U10/U11 afin de découvrir plus rapidement le foot à 8.

L'assiduité a été très bonne tout au long de la saison lors des entraînements du lundi et mercredi. Sur les plateaux du samedi, 5 équipes étaient engagées avec des résultats plutôt encourageants grâce à des progrès dans la maîtrise du jeu et l'évolution technique de chacun.

Les enfants ont obtenu de très bons résultats au tournoi Futsal de Montferrand, où une équipe a été invaincue durant la journée et où les plus jeunes n’ont connu la défaite que 2 fois lors des 8 rencontres.

Lors du tournoi de Cosne sur Loire, les U9 n’ont connu qu’une défaite en demi-finale face à Corbeil Essonne finissant ainsi 3ème sur 24.

Les jeunes sont entrés sur le terrain avec les joueurs de l’équipe seniors lors de leur dernier match à domicile. Ce qui fut un moment très apprécié de tous et à renouveler sans conteste.

Une sortie à Clermont a été mise en place à l’occasion du match de ligue 2 Clermont-Troyes.

Dans le cadre du PEF, un atelier « faire tout seul ses lacets » a été mené, avec un très bon retour de la part des parents. Ce groupe a lui aussi bénéficié d'un après-midi " Blackfoot " durant l'hiver.

C'est une bonne génération qui devrait confirmer ses capacités dans les prochaines années. Je remercie les jeunes éducateurs pour leur investissement et les parents pour leur dévouement et l'accompagnement des enfants.


Le 27 juin 2017


En images...

L’ASM SUR FACEBOOK

© asmoulinsfoot.fr - Tous droits réservés. | Site réalisé par ASKIN |Mentions légales