Une première partie encourageante pour les U14 : l'AS Moulins Foot, club de football de moulins

Une première partie encourageante pour les U14

Une première partie encourageante pour les U14

Après les U18 hier, poursuivons notre tour des équipes avec les U14 encadrés par Sylvain Tureau. Les jeunes Moulinois évoluaient en U15 1ère division lors de cette première moitié de saison.


Les Moulinois terminent à la 3ème place sur 10 avec un bilan de 7 victoires, 1 nul et 1 défaite. Jules Laurent et ses coéquipiers terminent avec la meilleure attaque et ils auront réussi à infliger la seule défaite au leader Centre Allier. Malgré ces bonnes prestations, les Moulinois ne terminent pas aux deux premières places permettant l'accession en PH pour le reste de la saison. Tout comme les U18, nos U14 terminent ex-aequo avec l'équipe précédente mais malheureusement le goal-average particulier fait encore une fois défaut aux joueurs de l'Académie. Cette nouvelle formule composée seulement de matchs aller ne laisse que très peu de jokers possibles à nos jeunes U14 découvrant le foot à 11. Cette génération 2003 continuera donc en U15 1ère division après la trêve.

"C'est une première partie de saison réussie mais qui laisse cependant le regret de ne pas avoir décroché l’une des deux premières places synonymes d’accession en PH. Malgré un effectif restreint, les joueurs, attentifs et sérieux, se sont rapidement acclimatés au passage au foot à 11 avec les exigences tactiques et physiques que cela demande. L’apprentissage de l’aspect psychologique est encore à développer pour parvenir à un niveau de performance supérieur. Le groupe a pris la dimension des principes de jeu, ce qui va permettre d'accentuer le travail pour avoir une attitude gagnante sur le plan individuel et collectif, tout en veillant à l’épanouissement de chacun au sein de l’équipe. L'objectif étant d'avancer encore et toujours..." résume Sylvain Tureau.


Le 20 décembre 2016


L’ASM SUR FACEBOOK

© asmoulinsfoot.fr - Tous droits réservés. | Site réalisé par ASKIN |Mentions légales