Une saison en demi-teinte pour les U18 : l'AS Moulins Foot, club de football de moulins

Une saison en demi-teinte pour les U18

Une saison en demi-teinte pour les U18

Le championnat U18 DH a fait son apparition cette saison au profit du championnat U19 DH et avec en point d'orgue la montée en championnat national U19 pour le leader. Au terme d'une saison compliquée, les Moulinois ont finalement assuré le maintien.


Lors de la 1ère phase, les joueurs de Franck Colomb et Noël Jacquelin ont terminé 7ème avec un bilan de 4 victoires, 1 match nul et 4 défaites. Non qualifiés dans la poule d'accession, les joueurs ont du batailler pour obtenir leur maintien lors de la seconde phase. Les asémistes ont finalement terminé 4ème sur 6 équipes avec 4 victoires, 4 matchs nul et 2 défaites. A cause de la descente de U19 National du Clermont Foot, la descente était envisagée mais c'est finalement grâce à la montée à l'échelon national de l'AS Montferrand que l'Académie conservera son équipe U18 au plus haut niveau régional la saison prochaine.

En coupe Gambardella, après un beau parcours, les Moulinois se sont écroulés au 1er tour fédéral face à l'AS Lyon Duchère.

En Futsal, ils se sont classés 7ème sur 16 équipes lors de la finale régionale à Chatel-Guyon.

Pour finir, les asémistes ont failli clore la saison sur une très bonne note mais ils se sont finalement inclinés en finale de la Coupe d'Auvergne U19 aux tirs au but face au Clermont Foot.

A noter également que de nombreux jeunes ont participé au maintien de l'équipe réserve seniors. Les joueurs nés en 1999 passeront seniors la saison prochaine tandis que les joueurs nés en 2000 resteront U18.


Le 13 juillet 2017


En images...

L’ASM SUR FACEBOOK

© asmoulinsfoot.fr - Tous droits réservés. | Site réalisé par ASKIN |Mentions légales